Retour au contenu
oct. 12

Deux œufs d'étourneaux de Rothschild ont éclos au zoo de Knoxville


Le plan de survie des espèces montre une fois de plus son efficacité au zoo de Knoxville où deux œufs d'étourneaux de Rothschild ont éclos

Le plan de survie des espèces montre une fois de plus son efficacité au zoo de Knoxville où deux œufs d'étourneaux de Rothschild ont éclos

Voilà une bonne nouvelle pour le zoo de Knoxville (Tennessee, USA) : le plan de survie des espèces de l'Association des Zoos et Aquariums (AZA) a encore permis de donner la vie à des espèces en voie d'extinction.

L'étourneau de Rothschild (Leucopsar rothschildi) est une espèce originaire de l'île de Bali en Indonésie, classée "en danger critique d'extinction" sur la liste rouge de l'IUCN. Le plan de survie des espèces a donc permis d'amener un couple d'étourneaux au zoo de Knoxville dans le but de les faire se reproduire. Zane et Kadek, le couple d'oiseaux, ont donc eu pour leurs premiers descendants dans ce zoo qui n'avait pas vécu ce moment depuis 1995.

Les deux œufs d'étourneaux de Rothschild ont éclos, laissant apparaître deux jeunes femelles étourneaux de Rothschild en bonne santé. Cette naissance est un premier pas vers le maintient puis l'augmentation de la population de cette espèce qui ne compte que près de 1 000 spécimens en captivité et une centaine en liberté à travers le monde.

 

Source : ZooBorns

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité