Retour au contenu
nov. 12

Deux chauves-souris orphelines soignées par Natalie Horner


  • Dimanche 12 novembre 2017, 12:13
  • Caroline
Natalie Horner, chef adjointe de la section des primates du Cotswold Wildlife Park élève deux chauves-souris orphelines

Natalie Horner, chef adjointe de la section des primates du Cotswold Wildlife Park élève deux chauves-souris orphelines

La Roussette d'Égypte (Rousettus aegyptiacus) est une chauve-souris frugivore. Ce sont deux chauves-souris orphelines égyptiennes qu'a trouvé Natalie Horner (chef adjointe de la section des primates du Cotswold Wildlife Park près d'Oxford en Angleterre) après avoir vidé une maison de chauve-souris pour la rénover

Leur mère ne revenant pas les chercher et étant encore trop petites (4 à 6 semaines) pour se débrouiller seules, Natalie a joué pendant 6 mois le rôle de mère adoptive.

Gardées dans un incubateur pendant 2 semaines, nourries toutes les 3 heures au début, enroulées dans une couverture pour mimer la protection des ailes d'une mère lorsqu'elles étaient nourries. Natalie veillait sur ces jeunes chauves-souris, nommées Bruce et Wayne, en faisant bien attention à ce qu'elles ne manquent de rien.

Âgées de 10 semaines, les chauves-souris ont commencé leurs premières leçons de vol. Elles avaient pour salle d'entrainement une chambre recouverte de serviettes et de draps pour qu'elles puissent s'y raccrocher. Dès qu'elles se sont montrées à l'aise pour le vol dans la chambre, elles ont été placées dans leur enclos au parc. Puis, âgées de 6 mois, elles ont été placées dans la colonie où elles vivent désormais en très bonne santé.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité