mars 6

Des villageois ont éventré un tigre en Indonésie

Mardi 6 mars 2018, 20:52 Julie
Un tigre de Sumatra, espèce protégée, a été tué par les habitants.

Un tigre de Sumatra, espèce protégée, a été tué par les habitants.

A Hatupangan, un village du nord de l'île Sumatra (Indonésie), les habitants ont tué et éventré un tigre avant de le suspendre au plafond d'un hangar, à la vue de tous.

L'animal avait été repéré en février autour du petit village, les habitants l'ont tout d'abord pris pour une créature surnaturelle. C'est ainsi qu'un groupe de personnes a décidé de le suivre dans la jungle. Selon le responsable d'une ONG locale, Hotmauli Sianturiun, le tigre aurait attaqué et blessé grièvement deux d'entre eux. Malgré la mise en garde de défenseurs des animaux leur rappelant que l'animal était une espèce protégée, les habitants ont clairement annoncé leur intention de le tuer. Toujours selon M. Sianturiun, un membre de l'ONG aurait souhaité empêcher le massacre, mais aurait été bloquée par les villageois.

La police a ouvert une enquête.

La cohabitation entre animaux et humains est très compliquée dans cette région du globe, où des forêts sont détruites pour planter des palmiers à huile, ce qui réduit l'habitat des animaux qui se retrouvent confrontés à l'homme.

Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), le tigre de Sumatra est une espèce en danger d'extinction, seulement 400 à 500 spécimens vivraient toujours dans la nature.

Source : Bfm tv

Articles similaires