Retour au contenu
mars 22

Des scientifiques déciment les iguanes de Floride


Devenus invasifs, les iguanes de Floride se font violemment tuer par des scientifiques

Devenus invasifs, les iguanes de Floride se font violemment tuer par des scientifiques

Dans le sud de la Floride au États-Unis, le nombre d'iguanes verts explose. Devenant trop invasifs, les iguanes de Floride vont être peu à peu exterminés. C'est la Commision de conservation des poissons et de la faune de l'État concerné qui a financé le projet, engageant une équipe de 15 scientifiques de l'université de Floride pour les tuer la nuit dans leur sommeil.

Pour réaliser leur triste tâche, ils utilisent un pistolet à percuteur qui envoie un boulon directement dans le cerveau du reptile afin qu'il n'ait pas le temps de souffrir. Certaines fois, les scientifiques ne s'embêtent pas à tirer et prennent l'animal pour lui briser la tête contre une surface dure.

Détruire le cerveau est la manière la plus humaine de tuer un animal puisqu'il n'a pas le temps de souffrir si le travail est "bien fait". Cette méthode est en accord avec les lois anti-cruauté de Floride, cependant, rien ne garantit que la mort cérébrale soit immédiate. En effet, il suffit de ne pas frapper suffisamment fort l'animal pour qu'il ressente la douleur de l'acte violent, sans compter que certains se réveillent en entendant les scientifiques approcher et tentent de leur échapper, rendant leurs derniers instants stressants. Près de 300 iguanes ont ainsi été tués depuis début mars, et la mission continuera jusque début juin.

 

Source : NPR

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité