Retour au contenu
sept. 9

Des espèces inconnues seraient cachées en Antarctique


  • Samedi 9 septembre 2017, 17:59
  • Caroline
D'après l'ADN trouvé dans les grottes, des espèces inconnues seraient cachées en Antarctique

D'après l'ADN trouvé dans les grottes, des espèces inconnues seraient cachées en Antarctique

Autour du Mont Erebus, un volcan actif de l'île de Ross en Antarctique,existent de nombreuses grottes creusées par la vapeur du volcan. Des chercheurs australiens s'y sont aventurés et ont récupéré des échantillons de sol. Ces derniers ont révélé des traces d'ADN de différents êtres vivants : mousses, algues, petits animaux présents ailleurs en Antarctique et même de l'ADN en partie inconnu !

Des espèces inconnues seraient cachées en Antarctique, dans des grottes chaudes"Il peut faire vraiment chaud dans les grottes, jusqu'à 25 ° C dans certaines grottes. Vous pourriez porter un T-shirt là-bas et vous sentir bien", a déclaré le co-auteur Dr Ceridwen Fraser, de l'Université Nationale Australienne (ANU) à Canberra.

Cette découverte attise donc la curiosité des chercheurs, qui vont désormais regarder de plus près les nombreuses grottes creusées autour des différents volcans de l'Antarctique. Ceci afin de découvrir d'autres traces d'organismes vivants, bien qu'il se peut qu'ils ne vivent pas spécifiquement dans les grottes. La tâche sera longue, mais voilà un début de piste prometteur.

 

Source : BBC News

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité