sept. 9

Des dauphins ont été évacués par hélicoptère avant le passage d'Irma à Cuba

Samedi 9 septembre 2017, 19:01 Pierre
Des dauphins ont été évacués par hélicoptère pour être sauvés de l'ouragan Irma, c'est ce qu'indique les autorités cubaines

Des dauphins ont été évacués par hélicoptère pour être sauvés de l'ouragan Irma, c'est ce qu'indique les autorités cubaines

Vendredi 8 septembre à Cuba, des dauphins ont été évacués par hélicoptères avant que l’ouragan Irma n’arrive pour frapper l’île. En effet, les autorités ont annoncé avoir évacué par les airs six dauphins pensionnaires du delphinarium de Cayo Guillermo.

Ils ont été recouverts de serviettes humides et placés sur des matelas en mousse à bord de l’hélicoptère qui les a ralliés à la province de Cienfuegos, plus au sud.

« Pour le moment, ils ont été placés dans une piscine leur offrant des conditions de vie similaires et si la situation météorologique ne permet pas de les y maintenir, ils seront déplacés vers la piscine d'eau salée d'un hôtel voisin » a indiqué Gonzalo Carrero Escobar, le responsable du delphinarium où se trouvaient les dauphins. Leurs éducateurs et un soigneur les ont accompagnés afin de « prévenir tout imprévu », a-t-il conclu.

 

Source : franceinfo:

Articles similaires