sept. 7

Des chasseurs se servent de la dépouille d'un sanglier pour décorer un radar automatique

Vendredi 7 septembre 2018, 18:52 Laurent
Le nouveau "hobby" de certains chasseurs...

Le nouveau "hobby" de certains chasseurs...

Ces derniers jours à proximité de Porto-Vecchio des chasseurs ont trouvé un triste "passe-temps" celui de déposer la dépouille d'un sanglier servant de "décoration" sur un radar automatique ou encore "un autre cadavre retrouvé sur la rocade de la ville et un autre corps "perché" sur un panneau de sortie" a rapporté le quotidien Corse Matin. 

Toujours selon le quotidien, il pourrait s'agir d'un comportement de chasse pour "marquer son territoire". Le journal a qualifié ce geste de cruauté et de "mise en scène macabre". 

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des faits similaires ont lieu. Notamment en début d'année lorsque des têtes de sanglier ont été plantées le long d'une route. Cet acte avait créé une vive émotion puisque des défenseurs de la cause animale s’étaient déjà indignés face à la diffusion d’une photo mettant en scène le cadavre d’un sanglier armé d’un fusil en le déguisant en chasseur. 

Référence

M, J., (06/09/2018). Corse: Ils s'amusent à déposer un cadavre de sanglier sur un radar automatique. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires