Retour au contenu
oct. 15

De jeunes jaguars noirs font leurs premiers pas au zoo Artis


  • Dimanche 15 octobre 2017, 17:32
  • Caroline
Depuis leur naissance fin juin, les jeunes jaguars noirs font leurs premiers pas dans l'enclos extérieur du zoo d'Amsterdam

Depuis leur naissance fin juin, les jeunes jaguars noirs ont bien grandi et font leurs premiers pas dans l'enclos extérieur du zoo d'Amsterdam

Deux jeunes jaguars noirs sont nés le 28 juin dernier au zoo Artis d'Amsterdam (Pays-Bas), d'un père noir également et d'une mère au pelage classique jaune tacheté. Ils font depuis peu leurs premiers pas dans l'enclos extérieur du zoo, à la plus grande joie des visiteurs qui peuvent admirer leur pelage atypique.

Ce pelage noir est une forme de mélanisme, malgré la couleur foncée, les taches caractéristiques de l'espèce apparaissent toujours. Si leur pelage peut sembler proche de celui des léopards, les jaguars restent plus grands et plus massifs que leur cousin, cela dit, leur habitat et leur comportement s'approchent plus de celui du tigre.

Ce pelage est dû à un allèle dominant pourtant rare. Les formes mélaniques touchent seulement 6% de la population de jaguars que l'on trouvera principalement en Amérique du Sud. Si on les appelle jaguars noirs, ce n'est que pour caractériser leur pelage et non une sous-espèce, tout comme un jaguar blanc sera un jaguar touché par l'albinisme.

 

Source : Zooborns

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité