mars 1

Dans une école, un chat errant fait désormais partie des élèves

Jeudi 1 mars 2018, 19:51 Julie
Tombi est devenu indispensable dans une classe en Turquie

Tombi est devenu indispensable dans une classe en Turquie

Dans la ville de Izmir, en Turquie, il y a un mois, un nouvel élève est arrivé dans une école publique. Il s'agit de Tombi, un chat errant, pas du tout craintif, qui a tout d'abord pris possession de la cour de récréation et qui a fini par rentrer dans la salle de classe. Ce chat très amical se promenait depuis quelques temps dans les jardins de l'école cherchant les caresses, peu à peu il a décidé de rentrer dans l'établissement.

Selon l'enseignante, Tombi a sa place au sein de la classe, il est même devenu un membre à part entière de cette classe composée d'enfants âgés de 8 à 9 ans. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le chat ne distrait pas les enfants, à présent, ils attendent avec impatience l'heure de la sonnerie pour retrouver leur fidèle compagnon et leur salle de classe. Certains arrivent même en avance afin de prendre soin de Tombi, qui lui, peut désormais dormir au chaud et manger à sa faim. Il a même été emmené par l'enseignante chez le vétérinaire afin d'éloigner tout risque sanitaire pour ses nouveaux amis.

Tombi est devenu indispensable dans une classe en Turquie

Malgré cela, un parent d'élève craignant pour la santé de son enfant a demandé à la direction de faire partir l'animal, qui a été adopté par une famille. Mais trop malheureux, Tombi ne s'alimentait plus. L'enseignante a donc décidé de l'emmener chez elle. Les enfants lui envoyaient des lettres et des dessins, mais cela n'a pas suffi à lui remonter le moral.

C'est ainsi que l'enseignante a décidé de raconter l'histoire sur les réseaux sociaux, et a par la même occasion, retenu l'attention des chaines de télévision. Soutenus par le directeur de l'éducation de Izmir, le directeur de l'école et même le parent d'élève sont revenu sur leur décision, Tombi a pu retrouver son endroit préféré et ainsi redonner le sourire et l'envie d'étudier aux jeunes élèves.

Une campagne a même été lancée dans le pays afin que chaque école de Turquie puisse posséder un chat.

Source : Animaaals

 

Articles similaires