Retour au contenu
janv. 19

Chiens au bureau, de plus en plus nombreux


  • Vendredi 19 janvier 2018, 18:40
  • Julia
Le "Pets at work" fait de plus en plus d'adeptes

Le "Pets at work" fait de plus en plus d'adeptes

Elles sont pour le moment encore peu nombreuses, mais de plus en plus d'entreprises commencent à autoriser les animaux sur le lieu de travail. Plus qu'un phénomène de mode, tout le monde semble y trouver son compte : Moins de stress, meilleure communication, productivité, concentration, renforcement de l’esprit d’équipe et de cohésion… Les relations entre collègues sont améliorées :  chacun se soucie plus de l'autre, manifeste de petites attentions telles que donner à boire ou parler de sa santé, s'en inquiéter, donner ou demander des conseils.

Les bénéfices de l’animal de compagnie au travail ne sont plus à démontrer, mais pas seulement dans ce sens :  coté animal aussi bien sûr. Rester avec leur maître leur évite naturellement la solitude toute la journée, ce qui est le but du Pets At Work, mais renforce leur sociabilité et leur évite des troubles anxieux.

Rares ont été les employés à déclarer qu’ils ne désireraient pas travailler en présence des animaux, puisque 84% de ceux qui n’ont pas cette occasion aimeraient "en avoir la chance", sans préférence pour chiens ou chats. Si pour certains, leur secteur d’activité le leur interdit (par mesure d’hygiène et de sécurité) une grande partie (46%) admet tout simplement ne jamais avoir évoqué cette possibilité avec l'entreprise. Pour rappel, rien dans la loi n’interdit d’amener son animal sur son lieu de travail, seul un règlement intérieur ou une directive du chef d’entreprise peut éventuellement interdire cette pratique.

Et pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez en faire autant, renseignez-vous auprès de votre entreprise. Si celle-ci donne son accord, certaines précautions seront bien sûr indispensables. Il faudra veiller à ce que votre environnement de travail soit adapté à votre animal, et que celui-ci ne représente pas de risques sanitaires (allergies ou parasites par exemple).

Source : Wamiz 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité