mai 6

Bruxelles ne veut plus de chats hybrides !

Lundi 6 mai 2019, 19:34 Laurent
Plus précisément les races de chats  de Savannah, de Bengale et Fold ne seront bientôt plus autorisées

Plus précisément les races de chats de Savannah, de Bengale et Fold ne seront bientôt plus autorisées

Bientôt la capitale Belge prévoit d'interdire les élevages, la commercialisation et la détention de chats hybrides. Précisément les races "Fold", "Savahnnah" et de "Bengale". Le gouvernement belge vient d'approuver en première lecture un arrêté visant cette interdiction pour des raisons de bien-être animal. En effet, selon le communiqué, la race "Fold" souffre d'une anomalie génétique appelée l'ostéochondrodysplasie. Une mutation qui engendre des anomalies importantes au niveau du cartilage des oreilles mais aussi de l’ensemble du squelette et provoque alors d'intenses douleurs pour le félin. Ce qui représente un risque élevé pour sa santé.  

Concernant le Bengale et le Savannah, ils ne seraient tout simplement pas adaptés pour vivre en captivité car leur période de gestation diffère de nos chats domestiques et leur comportement sont sujets à des risques. 

"Lors d’accouplements, le risque d’agression serait donc très élevé."

Affirme le communiqué. 

Toutefois, si la loi est votée, les propriétaires pourront les garder jusqu'à leurs décès, à conditions que ces chats soient stérilisés. 

Référence

Duhieu, S., (17/04/2019). Belgique : certaines races de chats pourraient être interdites à Bruxelles. Repéré sur RTL.

Articles similaires