avr. 29

Barcelone souhaite sensibiliser la population sur l'abandon des animaux

Dimanche 29 avril 2018, 20:25 Julie
Une action très originale qui risque de marquer les esprits

Une action très originale qui risque de marquer les esprits

Ce n'est pas nouveau, des milliers de chiens sont abandonnés chaque année à travers le monde (environ 1400 par an rien qu'à Barcelone en Espagne). Attaché à un poteau en pleine rue, abandonné sur une aire d'autoroute ou encore attaché à un arbre en plein milieu des bois, l'être humain ne manque pas d'idées lorsqu'il s'agit d'oublier son compagnon à quatre pattes. La mairie de Barcelone a décidé de sensibiliser les passants à l'abandon des animaux d'une manière très originale.

En effet, depuis plusieurs jours, les barcelonais ont pu découvrir une vingtaine de statues de chiens, éparpillées un peu partout dans la ville, attachées par une laisse à des poteaux. C'est l'agence Ogilvy qui a réalisé ces statues grandeur nature de chiens blancs, non pas dans un but artistique, mais bien dans le but d'éveiller les consciences sur l'abandon.

Afin d'aller encore plus loin, les chiens immobiles ont autour du cou un collier où un QR code est inscrit, si les passants flashent le code pour avoir plus de précisions sur l'animal, ils y découvriront l'identité d'un chien qui a réellement été abandonné, et c'est ce même chien que la statue représente. Ce code permet aussi d'avoir plus d'informations sur la CAACB (Centre d’Acollida d’Animals de Companyia), l'organisme qui s'occupe des animaux à la mairie de Barcelone.

Une action très originale qui risque de marquer les esprits

Espérons qu'en plus de permettre aux habitants de réfléchir avant d'abandonner leurs animaux de compagnie, cette action unique donnera aussi envie à certains d'adopter un des chiens flashés.

 

 

Référence

M, P., (2018). À Barcelone, des chiens blancs immobiles interpellent : La mairie de Barcelone souhaite sensibiliser contre les abandons des animaux. Repéré sur Démotivateur.

Articles similaires