nov. 30

Australie : un bœuf géant échappe à l'abattoir grâce à son physique atypique

Vendredi 30 novembre 2018, 18:34 Julie
Son gabarit l'a rendu célèbre et lui a sauvé la vie

Son gabarit l'a rendu célèbre et lui a sauvé la vie

1,94 mètres et 1,4 tonnes de muscles et de viande : voici les mensurations de ce bœuf au physique presque irréel !

Knickers, un bœuf âgé de 7 ans vit en Australie, entouré de ses congénères qui, eux ne dépassent pas les 1,80 mètres pour 1 tonne

Geoff Pearson, l'éleveur de la ferme où la star bovine coule des jours heureux, explique que telles mensurations ont attiré l'attention de plusieurs médias du monde entier

"C'est incontrôlable. Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite. On m'a appelé toutes les dix minutes depuis 4 heures du matin."

Mais l'originalité de cette histoire ne s'arrête évidemment pas là. En effet, Geoff a voulu emmener Knickers à l'abattoir le mois dernier, mais l'animal était bien trop costaud pour les machines prévues pour ôter la vie des bêtes : 

"Il était trop lourd, on ne pouvait pas le faire passer par les installations de traitement."

Donc en plus, d'être devenu la coqueluche des médias et du web, Knickers a gagné le droit de paître en paix pour le restant de ses jours, dans la propriété de son éleveur. 

Evidemment, les questions qui se sont naturellement posées partout dans le monde sont :  Comment a-t-il été élevé pour atteindre cette taille ? Avec des hormones ? Est-ce le début d'une nouvelle ère de bovins ? Comment Knickers est-il devenu si gros ? Mais Geoff, lui-même ne peut expliquer une telle croissance : 

Nous ne le savons pas nous-mêmes. C'est juste une chose bizarre. Peut-être est-ce simplement car il a pu atteindre sa taille adulte, tandis que les autres bêtes n’ont pas cette chance.

Comme quoi, parfois, avoir un physique hors-norme, peut avoir de bonnes choses. En tout cas, Knickers, pour Geoff, fait à présent "partie des meubles"

Référence

AFP, (2018). Australie : un bœuf "géant" échappe à l'abattoir, mais attire l'attention des médias du monde entier. Repéré sur France Info.

Articles similaires