déc. 29

Arrivée d'un kangourou arboricole

Vendredi 29 décembre 2017, 15:38 Caroline
Un petit kangourou arboricole sort son museau de la poche de sa mère

Un petit kangourou arboricole sort son museau de la poche de sa mère

Au zoo de Belfast, un kangourou arboricole de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi) montre enfin son museau hors de la poche de sa mère, Jaya. L'équipe de soigneurs qui s'occupe de ces marsupiaux a instauré avec Jaya une relation de confiance qui lui a permi de réaliser des photographies de la croissance de son petit pendant 6 mois. L'ouverture de la poche de la mère a permi de s'assurer du bon développement de Kayjo né le 9 juin 2017. Il faudra attendre encore 3 à 4 mois avant qu'il ne sorte de la poche et il sera encore allaité par sa mère jusqu'à ses 16 mois.

Un petit kangourou arboricole sort son museau de la poche de sa mèreUn petit kangourou arboricole sort son museau de la poche de sa mèreUn petit kangourou arboricole sort son museau de la poche de sa mère

Les kangourous arboricoles font partie d'un programme d'élevage collaboratif du zoo qui en a fait naître 3 depuis 2014, dont la sœur de Kayjo : Kau Kau. Une fois adulte, le jeune kangourou sera envoyé dans un autre zoo dans le cadre de ce programme d'élevage collaboratif. En danger sur la liste rouge de l'IUCN, leur population a diminué de 50% en trois générations, les zoos veillent donc à maintenir des populations prospères captives pour conserver au mieux les espèces en voie d'extinction. 

 

Source : ZooBorns

Articles similaires