mars 3

90 chiens déstinés à devenir de la viande sauvés en Corée de Sud

Samedi 3 mars 2018, 21:00 Julie
Un skieur des Jeux Olympiques a convainvu un agriculteur coréen de vendre sa ferme

Un skieur des Jeux Olympiques a convaincu un agriculteur coréen de vendre sa ferme

Gus Kenworthy, un skieur des Jeux Olympiques de Pyeongchang, a visité une ferme de Corée du Sud où sont élevés des chiens, destinés à devenir de la viande.

Même s'il ne souhaite pas changer, ou juger la culture coréenne, le skieur a utilisé les réseaux sociaux pour dénoncer les conditions atroces dans lesquelles ces chiens vivent. Entassés dans de minuscules enclos et exposés à des conditions climatiques extrêmes, ces chiens sont ainsi élevés afin d'être consommés.

Plus de 17 000 fermes d'élevages de chiens comme celle que le jeune homme a visité existent en Corée du Sud, ce qui représente 2,5 millions de chiens.

Choqué par ce qu'il a pu observer, Gus Kenworthy est revenu dans l'établissement, cette fois ci, accompagné de l'association de protection animale, Humane Society International (HSI) et a réussi à convaincre l'agriculteur en charge de ces animaux, de vendre sa ferme. Il a aussi décidé d'adopter, lui-même, un petit chien.

Ainsi, 90 chiens vont pouvoir être envoyés dans des lieux plus sécurisés au Canada et aux Etats-Unis afin de pouvoir connaître une nouvelle vie et l'amour des êtres humains qui souhaiteront les adopter.

Source : Démotivateur

 

Articles similaires