Retour au contenu
avr. 5

7 nouvelles naissances pour les gorilles de montagnes au Virunga


  • Jeudi 5 avril 2018, 18:51
  • Laurent
Une excellente nouvelle pour la sauvegarde de l'espèce

Une excellente nouvelle pour la sauvegarde de l'espèce

C'est une heureuse nouvelle pour la population de gorilles de montagne et pour tous les amoureux de ces grands primates ! En effet, les rangers qui travaillent et protègent bec et ongles cette espèce majestueuse ont assisté au total à 7 nouvelles naissances ces dernières semaines.  

Fabrice Martinez, fondateur de l'association Gorilla, déclare sur sa page Facebook officielle : 

Les rangers des Virunga sont aux anges et nous aussi d’ailleurs. Le Parc nous indique que la première des 7 naissances a eu lieu le 7 janvier, lorsque Sebutimbiri de la famille Mapuwa a mis au monde un petit gorille mâle. Quelques temps plus tard, quatre autres bébés gorilles sont nés chaque fois à 5 jours d’intervalle. Janvier étant passé, les rangers pensèrent évidemment qu’il faudrait longtemps avant qu’ils ne revivent de tels évènements. Mais la famille Bageni était là pour les contredire. Le 4 février, Mivumbi a donné aussi naissance à un petit gorille de montagne mâle, suivie le 12 février par Rwubaka, également de la famille Bageni, qui a mis à son tour au monde un « garçon ». 

Cela prouve que les gorilles de montagne se portent à merveille. Pourtant, il y a de cela une dizaine d'années, il ne restait plus que 700 gorilles, l'espèce était au bord de l'extinction. Aujourd'hui, on comptabilise presque 1 000 individus. 

Mieux ! Ces doux géants semblent sauvés de l'extinction, leur avenir jusqu'à la fin de ce siècle est assuré. Cette sous-espèce ne fait notamment pas partie de la sixième extinction de masse. Ce qui fait naître beaucoup d'espoir...

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité