sept. 2

300 euros d'amende pour le meurtre cruel de Nikita

Dimanche 2 septembre 2018, 19:17 Julie
Nikita avait été traînée sur 25 kilomètres derrière une voiture

Nikita avait été traînée sur 25 kilomètres derrière une voiture

En février 2018, Nikita une jeune Pinscher de deux ans avait été retrouvée morte la peau râpée jusqu’aux os, après avoir été traînée par ses propriétaires sur plus de 25 kilomètres derrière leur voiture (Cf. : Une fin horrible pour Nikita, une jeune Pinscher).

La raison de cette cruauté ? Selon les propriétaires, lors d'une soirée trop arrosée, ils ont pris leur voiture à Grisolles en oubliant la chienne attachée en laisse à l’extérieur de la voiture. En arrivant à Montauban ils auraient constaté leur erreur et se seraient débarrassés du pauvre animal en le jetant à la rivière. La Fondation 30 millions d'amis et le refuge canin "les oubliés de Saint-Béart" avaient porté plainte pour "acte de cruauté". Ils espéraient que la propriétaire serait interdite pour un temps de posséder des animaux.

Malgré l'atrocité des faits, le tribunal correctionnel a retenu la thèse accidentelle et a condamné le couple à 300 euros d'amende, pour avoir abandonné l'animal mutilé. 

 

Référence

Menal, H., (2018). Montauban: Les propriétaires de la chienne Nikita, traînée sur 25 km, écopent... d'une amende. Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires