juil. 18

292 crocodiles massacrés par une foule en colère en Indonésie

Mercredi 18 juillet 2018, 18:01 Laurent
Ces massacres font suite à la mort d'un homme tué par des crocodiles

Ces massacres font suite à la mort d'un homme tué par des crocodiles

Espèce pourtant protégée en Indonésie, 292 crocodiles ont été massacrés par une foule en colère ce 14 juillet dans une ferme d'élevage à Sorong, en Papouasie Indonésienne. 

Les habitants a proximité de la ferme estiment que celle-ci est trop proche des habitations, mais ce qui a fait déborder le vase est le décès d'un des voisins âgé de 48 ans qui est entré par accident dans l'enclos des reptiles. Ces derniers ont attaqué et tué l'habitant en lui mordant une jambe avant d'avoir été mortellement frappé par un coup de queue. L'homme cherchait de l'herbe pour ses vaches selon les autorités. 

La famille du défunt ainsi que les habitants du quartier de Sorong dans l'est se sont rendus en masse pour déposer plainte concernant la distance de la ferme jugée trop proche d'une zone résidentielle. Suite à cette plainte un accord venait d'être trouvé avec le propriétaire qui a proposé d'indemniser les proches de la victime. 

Bassar Manulang, directeur de l'agence locale de protection des animaux a confirmé cet accord : 

"Nous sommes parvenus à un accord avec la famille de la victime et avons adressé nos condoléances". 

Malgré cela, plusieurs centaines d'habitants armés de couteaux, machettes et pelles ont pénétré l'élevage en massacrant quasiment la totalité des reptiles présents selon la police. 

 

Référence

De Sèze, C., (16/07/2018). Indonésie : 292 crocodiles tués par une foule en folie. Repéré sur RTL.

Articles similaires